La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata
Portail de paiement en ligne

   

       

Les équipes du BSG mineur du Témiscouata remportent 5 médailles d'or

T. St Narcisse 2023 M14m OR T. St Narcisse 2023 M19f OR

Les 21 et 22 janvier derniers avait lieu la 2e tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace à Saint-Narcisse-de-Beaurivage dans la MRC de Lotbinière. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans les 7 catégories offertes. C’est donc plus de 93 joueurs de l’organisation témiscouataine qui ont participé à ce tournoi dont 35 élèves qui sont actuellement membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano.

Dans la catégorie M19 (19 ans et moins) féminin, les T-Miss ont vaincu en prolongation le Blizzard au compte de 1 à 0 lors de la finale après avoir conservé une fiche d’une victoire et d’un match nul en ronde préliminaire. Puis, le Blitz M19 masculin a lui aussi gagné la médaille d’or en défaisant le Dynamite de Lanaudière par un pointage de 2 à 0 en finale. Le Blitz possédait une fiche de 2 gains et 1 verdict nul avant la phase éliminatoire.

Ensuite, dans le M16 féminin, les T-Miss ont terminé en première position en gagnant 2 matchs contre 1 face au Blizzard. De plus, le Blitz M14 masculin a terminé sur la première marche du podium en battant le Stealth de Marionville en Ontario par la marque de 3 à 1 lors de la finale de cette division. Le Blitz M14 avait auparavant conservé une fiche de 3 victoires en 3 rencontres. Puis, dans la catégorie M12 masculin, après avoir conservé une fiche de 2 gains en 2 départs en ronde préliminaire, le Blitz a défait l’Amigo de St-Célestin au compte de 4 à 1 lors de la finale pour lui aussi récolter une médaille d’or.

Par ailleurs, une autre formation du BSG mineur a joué la dernière rencontre de sa division, soit le Blitz dans le M16 masculin. Ce club s’est toutefois incliné lors de la finale par un pointage de 1 à 0 face à l’Amigo de St-Célestin alors que le but vainqueur a été inscrit en 2e période de prolongation. Le Blitz M16 masculin avait cumulé une fiche d’un gain et d’un revers au premier tour du tournoi avant de l’emporter 2 à 1 en demi-finale. La relève du BSG mineur a également été en action à Saint-Narcisse-de-Beaurivage alors que les M8 et les M10 ont participé à un festival en jouant 2 parties.

Le BSG mineur est très satisfait des résultats de ses équipes : « Les jeunes ont bien performé dans l’ensemble d’autant plus qu’ils évoluaient sur des conditions de jeu un peu différentes de celles qu’ils connaissent actuellement. D’ailleurs certains de nos clubs mineurs auront un autre test important alors qu’ils participeront dans des catégories seniors au Tournoi inter-provincial Desjardins de ballon sur glace du Témiscouata qui aura lieu du 10 au 12 février prochain » de conclure le Conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis 20 ans. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté plus de 70 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.

                                                         -30-

Source: Éric Dion, responsable des relations avec les médias
BSG Mineur du Témiscouata
1-581-777-0612
ericdi@hotmail.com